Des hommes, des solutions au service de l’emploi.

samedi 27 avril 2013

Chômage mars 2013

Chômage à fin mars 2013, 3.224 millions de demandeurs d’emplois
par Philippe Douay, 25 avril 2013

Le record historique de 1997 vient d’être battu sans surprise, ni forfanterie. Les 36900 demandeurs d’emplois de plus en mars 2013, qui sont venus enfler
les statistiques de Pôle Emploi.
Demandeurs d’emploi et travailleurs à activité réduite constituent maintenant en métropole un autre record de 4.74 millions d’individus.

Sur un an, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est en augmentation de +115%.

Le triste record de 3.195 millions de janvier 1997 est tombé.

Le chômage est en augmentation continue depuis 23 mois et vient de franchir le seuil des 5 millions de personnes si on additionne les demandeurs d’emploi, les personnes à activité réduite de métropole (4.74 millions) à celles des DOM.

Malgré des perspectives de croissance nulle pour l’année 2013, le gouvernement maintient son cap d’une légère reprise des créations d’emplois au second semestre et un recul du taux de chômage au dernier trimestre 2013. Bercy affirme que tous les outils sont maintenant sur les rails et vont commencer à produire leurs effets de reversement de tendance. Emploi d’avenir, contrat de génération, CICE, subventions élevées sur le Smic du secteur non marchand, sont encore en période d’amorçage et vont monter en puissance.

Pour l’OFCE et le FMI, le chômage de la France va continuer de croitre pour atteindre 11.6% de la population active fin 2014.
Les économistes nous prédisent que sans une croissance de +1.5% / an, l’inversion de la courbe du chômage n’est pas envisageable.

De leur côté, les employeurs recherchent un peu de confiance pour offrir une contribution positive dans ce tableau de l’emploi.
Les informations du site du Ministère du Travail et de l’Emploi


TSpitz

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le Blog du CCE77 est un espace de réflexion, d’échange d’idées et d'expériences, de formulation de propositions.
C’est un espace respectueux de tous et de chacun, sans polémiques ni attaques personnelles.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
Les modérateurs s'engagent à faire respecter ces principes.